Pourquoi les assises dynamiques ?
Pour transformer vos heures assises en heures actives.
EN FINIR AVEC LE MAL DU SIECLE
Dans mon cabinet d’Ostéopathie, beaucoup de patients étaient le reflet du mal du siècle. Les soigner était mon objectif, mais devant l’ampleur du problème il fallait également prendre le mal à la source, afin de le prévenir. Mais quelle source ?
La position assise prolongée était rapidement désignée comme le point commun et la source de ce nouveau fléau, faisant dire « sitting is the new smoking ».
QUELLE EST SA SOURCE ?
Dans le même temps les sociétés savantes et les organismes tels que l’OMS pointaient du doigt un nouveau fléau avec les termes : Troubles-Musculo-Squelletiques(TMS), Inactivité physique et Sédentarité. Ce fléau a un coût humain et économique très important pour les entreprises et les systèmes d’assurance.
« Ceci expliquait pourquoi je ne ressentais plus mon propre mal de dos car j’utilisais spontanément un ballon de gym à la place de mon fauteuil. »
LA POSITION ASSISSE STATIQUE TUE
C’est donc naturellement que j’ai réfléchi sur la biomécanique de l’homme en position assise, et rapidement constaté que la position statique prolongée :
- Ralentit la circulation des fluides corporels,
- Durcit nos fascias,
- Rétracte nos muscles,
- Accumule l’acide lactique.
Nous voulons faire de chacun d’entre vous une personne heureuse de s’asseoir, car quelques soient les autres modes de lutte contre ce fléau, inéluctablement l’Homme s’assoit.
S’ASSEOIR EN MOUVEMENT NOUS SAUVE
Ainsi est née, depuis 2005, l’idée de mettre au point une « assise dynamique dos actif« , qui tout en restant un vrai fauteuil de bureau, donne les mêmes effets préventifs et thérapeutiques qu’un ballon de gym.
Les premiers utilisateurs, depuis 2018, jusqu’aux plus récents, nous rendent des témoignages exceptionnellement bons, ce qui nous encourage à poursuivre dans cette direction.